Lune noire en Poissons et en maison 4

C’est dans la sphère familiale et dans votre foyer que les peurs et les excès du signe des Poissons se manifestent pour vous. Il y a probablement une problématique de sensibilité excessive qui crée des tensions ou une incompréhension dans la famille (celle dont vous venez ou celle que vous avez créée, voire les deux). Votre famille peut aussi vous maintenir dans une certaine passivité, ou brider vos élans créatifs. Une lune noire en Poissons et en maison 4 engendre souvent la sensation d’être incompris(e) par sa famille, en particulier vis à vis de votre sensibilité, de vos aspirations artistiques, ou de votre empathie. Vos parents ou vos enfants, ou toute figure familiale qui compte à vos yeux (grands-parents, oncle ou tante) peuvent se montrer fermés à votre imagination, à votre créativité, ce qui vous peine profondément.

Ave une lune noire en Poissons et en maison 4, vous pouvez avoir tendance à vous victimiser au sein de votre famille, en exagérant les difficultés, en laissant vos ressentis prendre le pas sur votre raison. Par exemple, il se peut que vous occultiez tous les aspects positifs de vos relations familiales, pour ne voir que les soucis et les contraintes. Le risque est grand de manquer de discernement avec la lune noire en Poissons, et pour vous cela se manifeste plus particulièrement au sein de votre foyer, et en rapport avec vos racines, vos ancêtres, vos ascendants. Essayez de voir le verre à moitié plein, car cette lune noire vous pousse vers le pessimisme (mauvais côté de l’énergie des Poissons).

Typiquement, une lune noire en Poissons et en maison 4 va vous donner à croire que vos parents ou grands-parents sont trop durs avec vous, ne savent pas tenir compte de votre sensibilité, manquent d’empathie envers vous. Est-ce vraiment le cas, ou bien seulement une impression que vous confondez avec la réalité ? Cependant, vous pouvez être confronté(e) à de véritables difficultés, qu’il vous faut surmonter, et ce notamment si vos ascendants veulent régenter votre vie et vous maintenir dans la passivité, sans vous laisser prendre d’initiatives ou mener votre vie comme vous l’entendez.

Si vous avez l’impression d’être prisonnier de vos racines, de la culture familiale, de ne pas avoir de marge de manœuvre acceptable au sein de votre foyer, c’est que votre lune noire vous pousse dans vos retranchements. Votre évolution passe par le discernement, par la mise à plat entre ce qui relève de vos fantasmes, de vos ressentis, et la situation analysée de manière objective. Peut-être êtes-vous plus libre que vous ne l’imaginez de suivre tel ou tel chemin qui s’écarte de la tradition familiale ? En discuter avec les personnes concernées, en défendant votre point de vue et votre autonomie, constitue l’une des clefs de votre évolution.

Il est important pour vous d’accéder à une véritable indépendance vis-à-vis de votre famille d’origine, de ne pas les laisser vous prendre en charge, afin d’aller vers plus d’autonomie psychique. Si vous avez des compétences artistiques, ne les laissez pas vous en détourner.

N’idéalisez pas votre famille, afin de poser vos limites et de retrouver confiance en vous et estime de vous-même. Il ne s’agit pas de s’affranchir totalement de la famille, mais de lui redonner sa juste place dans l’ensemble de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page