Lune noire en Verseau et en maison 1

La lune noire en Verseau fait de vous quelqu’un qui se sent différent, en marge, qui a du mal à s’adapter aux règles sociales et aux contraintes dictées par les groupes, les communautés professionnelles ou les clubs sportifs, voire même par la société dans son ensemble. Votre peur profonde est celle du collectif, ainsi que celle du rejet social. Vous avez tendance à fuir les situations dans lesquelles vous devenez partie prenante d’un groupe, car vous avez une vision idéalisée du groupe, de ce qu’il devrait être, de la manière dont il devrait fonctionner : en parfaite intelligence.

Une personnalité exigeante en maison 1

Avec la lune noire en verseau et en maison 1, vous affirmez haut et fort votre esprit rebelle car votre idéal de fraternité est ancré profondément en vous, or vous constatez chaque jour que le monde est divisé. Vous pouvez avoir tendance à rechercher la marginalité pour montrer que vos convictions sont les meilleures. Votre peur d’un monde divisé est telle que vous pouvez devenir intransigeant sur la question. Vous aspirez à vivre avec des gens qui partagent votre idéal et qui vivent en adéquation avec celui-ci. Vous donnez l’image d’un activiste qui manque de nuance et de tolérance envers les autres.

Si vous avez opté pour la marginalité, n’en soyez pas étonné(e) ! Votre lune noire en Verseau et en maison 1 peut en effet vous pousser à vivre en marge de la société, voire même en ermite. De la sorte, vous refoulez votre peur du rejet social, vous vous mettez en situation de ne pas vous confronter à cette peur, en vous mettant à l’écart du monde.

Vous pouvez aussi développer une aversion pour tout ce qui a trait à l’avenir, en particulier si cela concerne le domaine des nouvelles technologies.

Vous avez envie de changer le monde, de le rendre meilleur, plus fraternel, plus uni, mais vous pensez que c’est impossible. Ce n’est pourtant pas le cas : chacun apporte sa contribution à l’ensemble du monde, aussi infime soit-elle.

Apprenez à nuancer votre point de vue en évitant d’être binaire : la fraternité humaine se manifeste de bien des manières et existe, même si elle n’est pas universelle. Vous pouvez œuvrer à son élargissement sans condamner ceux qui ne le font pas. Montrer l’exemple, c’est du prosélytisme pacifique !

Une trop grande susceptibilité peut vous nuire, ne vous sentez pas rejeté(e) à tout bout de champs.

Comment transcender une lune noire en Verseau en maison 1 ?

La lune noire exprime nos peurs inconscientes, nos blocages, nos freins. Elle n’est pas une fatalité mais une invitation à passer un cap, à surmonter une difficulté. Pour transcender votre lune noire en Verseau et en maison 1, vous pouvez commencer par prendre conscience de votre problématique par rapport au collectif, et analyser votre peur profonde. Reconnaitre votre désir de fraternité, votre besoin de participer à la mise en œuvre d’un monde meilleur, ou simplement d’améliorer le fonctionnement d’un groupe restreint, sera le premier pas indispensable.

La seconde étape sera de vous responsabiliser, en reconnaissant que ce ne sont pas les autres qui vous poussent à fuir le collectif ou à y figurer en rebelle, mais vous-même.

La troisième étape sera de vous permettre, petit à petit, de surmonter votre peur en apportant votre contribution à un groupe. Vous pouvez commencer par un groupe restreint et, après avoir pris confiance, élargir votre champ d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page