Lune noire en Verseau en maison 5

Votre peur inconsciente est de n’être pas assez parfait(e) pour être aimé(e) et intégrer pleinement la communauté que vous visez (au travail, dans votre vie sociale notamment). Vous détestez donc que l’on pointe vos défauts et les refoulez le plus souvent, ce qui ne manque pas de les exacerber ! Vous avez également du mal avec les figures d’autorité (père symbolique) et donc avec votre chef si vous en avez un, mais aussi la police, les enseignants, etc. Il peut y avoir chez vous une tendance à la domination que vous ne percevez pas, que vous refoulez, et qui s’exprime par le refus de toute autorité extérieure.

La lune noire en maison 5 se manifeste dans votre rapport à vos enfants et à vos créations en général. Vous craignez qu’ils ne s’intègrent pas bien dans la société ou dans une communauté en particulier (à commencer par celle de la famille, mais ce peut être aussi le quartier, le village, le pays…). On constate également une problématique vis à vis des loisirs, avec une difficulté à vous intégrer dès lors que le collectif entre en jeu : les sports collectifs, notamment, posent problème, mais aussi plus généralement toutes les activités qui se font en groupe, comme une troupe de théâtre, une amicale professionnelle qui organise des sorties, ou encore les weekends à plusieurs. Même dans une simple fête, vous ne vous sentez pas à votre aise. Cela vient de votre lune noire, qui indique une peur inconsciente de ne pas trouver votre place au sein d’un groupe, de ne pas être à la hauteur de la fraternité à laquelle vous aspirez pourtant. Si vous êtes artiste, vous craignez que vos œuvres ne trouvent pas leur public, et vous pouvez aller jusqu’à vous autosaboter à cause de cela, alors que vous n’avez en réalité rien à craindre !

La Lune noire en Verseau et en maison 5 a aussi un impact sur votre façon d’aimer votre partenaire : la problématique se situe là encore dans le domaine de la communauté, de la liberté et de la fraternité. Cela peut donner lieu à une farouche indépendance qui vous empêche de vous engager avec votre amoureux ou amoureuse, parce que vous tenez à votre liberté de manière quasiment obsessionnelle. Mais ce besoin de liberté dans le couple est associé à une peur (inconsciente, répétons le) d’être rejeté. Vous risquez donc de vivre des situations dans lesquelles la personne aimée n’est pas appréciée par votre entourage (famille, amis), ou bien refuse catégoriquement de s’intégrer à votre cercle amical ou familial. On trouve aussi, avec cette configuration, une tendance à tomber amoureux de personnes excentriques, marginales, décalées, ce qui peut créer des tensions avec la communauté d’origine (famille, amis, village…) qui ne voit pas d’un très bon œil votre coup de cœur. Votre travail spirituel consiste à ne plus craindre le regard des autres (de ceux que vous considérez comme votre communauté) et à assumer vos choix, qu’ils soient créatifs, amoureux, ou récréatifs (loisirs).

Vous n’avez pas besoin d’être parfait(e) pour être aimé(e) et devez vous en convaincre. Lâcher prise sur votre ego toujours en quête d’affirmation et de reconnaissance vous permettra d’être moins susceptible et de fluidifier vos relations.

Vos créations (enfants, œuvres, objets) constituent votre clef  karmique : elles sont à la fois libératrices et sources de tensions. Si vous les envisagez non pour votre gloire personnelle mais dans l’optique de renforcer la fraternité et la liberté humaine, elles deviendront salutaires et constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page