Lune noire en Verseau en maison 8

La Lune noire en Verseau indique que votre peur inconsciente la plus forte est en lien avec ce qui a trait à la liberté, à la fraternité, au bien commun de l’humanité. La maison 8, quant à elle, est celle de la sexualité, de la mort, des transformations profondes.

Vous avez peur de la mort et du Mal et craignez de n’être pas une assez « bonne personne » pour participer à la fraternité humaine. Dans vos incarnations passés, vous avez probablement basculé du côté obscur, ce qui vous fait vous sentir coupable. C’est comme si vous ne vous donniez pas le droit de faire partie de la société dans ce qu’elle exprime de simple, de vivant, de fraternel, de libre. Votre fascination pour la mort et le vide vous pousse à des attitudes extrêmes (mise en danger) et provoque des phases de transformation importantes.

Cette Lune noire en Verseau et en maison 8 peut se manifester de bien des manières : elle peut vous rendre défaitiste, estimant que rien ne vaut la peine d’être vécu puisque, in fine, le chemin s’arrête tôt ou tard. Vous vous désinvestissez alors par rapport à votre avenir, ne parvenez pas à poser de fondations dans votre vie, vivez au jour le jour sans rien construire. Cette position astrologique karmique peut aussi vous conduire à être extrêmement inhibé(e) sur le plan sexuel, avec l’impression d’être anormal(e) dans ce domaine ; cela peut même entrainer des comportements « limite » par compensation (nymphomanie, sex addict). La problématique majeure se situe dans votre capacité à vous transformer en profondeur de manière à trouver votre place dans votre groupe d’appartenance, dans votre communauté. Vous êtes appelé(e) à vivre des événements qui vous inciteront à opérer de grandes transformations en vous même, afin d’être en mesure, sur le plan psychique, de ne plus craindre le rejet du groupe (famille, entreprise, village, pays) que vous souhaitez intégrer. Pour prendre un exemple concret, cette configuration pourrait être celle d’un expatrié ayant des convictions spirituelles très fortes sur la mort, et qui se heurte à l’incompréhension voire l’hostilité des gens de son pays d’adoption sur ces questions spirituelles. Une plus grande tolérance, une ouverture d’esprit, sera alors requise pour mieux s’intégrer. Un autre exemple qui illustre bien cette position : la crainte du rejet familial et social parce qu’on est homosexuel ou sado-masochiste, et une double vie menée en secret pour dissimuler la véritable identité. C’est aussi une configuration assez typique des personnes transsexuelles. Selon votre personnalité et votre karma, la manifestation de cette lune noire en maison 8 va affecter votre vie plutôt dans le domaine de la sexualité, ou plutôt dans celui de la mort (avec des décès nombreux qui vont vous impacter), ou plutôt dans celui des transformations radicales suite à des chocs.

De plus, cette position de la Lune noire en Verseau et en maison 8 engendre une problématique affective : il y a des attachements néfastes qu’il vous faut abandonner pour « renaitre à vous même » et trouver enfin votre place dans la grande fraternité humaine. Ces attachements peuvent être familiaux ou amicaux, plus rarement matériels. Il est ici question de tourner le dos à des schémas destructeurs, afin de retrouver une pleine et entière liberté d’être soi-même au sein de l’entourage. Votre travail spirituel consiste à vous transformer en profondeur (cela peut prendre toute une vie !) en abandonnant votre peur d’être rejeté par votre communauté d’appartenance (celle-ci pouvant se circonscrire à la famille et s’élargir jusqu’à l’ensemble de votre pays, selon votre degré d’ouverture sur le monde).

Votre tempérament secret vous rend énigmatique, difficile à cerner, ce qui met beaucoup de gens mal à l’aise et vous éloigne d’eux. Osez révéler vos failles, vos bêtises, vos imprudences, vos épisodes traumatiques, afin de vous ouvrir davantage aux autres et leur montrer que vous ne leur voulez pas de mal.

Vous êtes animé(e) d’une violence intérieure dont il vous faut prendre conscience afin de mieux la canaliser. La psychanalyse, le face à face sans complaisance avec vos véritables motivations, peuvent vous aider à surmonter les risques de dépression et à développer votre confiance en autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page