Lune noire en Verseau en maison 10

La lune noire en Verseau met en évidence un traumatisme (vécu dans une vie antérieure) lié aux questions de liberté individuelle, de fraternité, de progrès technologique, de bien commun. La maison 10 quant à elle est celle de la sphère sociale, de l’ascension sociale (et par extension du pouvoir), de la carrière, de la place qu’on occupe dans la société.

La peur profonde associée à cette position de la lune noire en Verseau et en maison 10 est celle du pouvoir, que vous désirez tout en le redoutant. En lien avec le Verseau, cela signifie que vous craignez le pouvoir de la communauté, ou que vous souhaitez prendre le pouvoir sur celle-ci tout en ne sachant pas si vous serez à la hauteur. La notion d’ambition est au cœur de cette configuration, de même que les relations sociales : on est ambitieux parce qu’on veut mieux s’intégrer (et, souvent, répondre à une injonction paternelle), mais cette ambition finit par nous éloigner des autres. En Verseau, cette lune noire indique qu’il est essentiel de conserver sa liberté de penser et de ne pas gravir l’échelle sociale seulement pour soi, mais pour le bien de toute la communauté.

En Verseau, la lune noire indique que vous avez vécu, dans une vie antérieure, une situation traumatisante en rapport avec votre liberté de penser ou d’agir. Avec la maison 10, on pense à des savants dont les thèses ont été rejetées (comme Copernic par exemple) et qui ont été condamnés pour cela. L’aspect visionnaire, avant-gardiste, est mis en exergue : vous étiez en avance sur votre temps, et cela vous a causé bien des déboires. Cette configuration peut aussi s’appliquer à des luttes politiques qui ont mené à des assassinats, comme Martin Luther King, J.F Kennedy, ou encore Ghandi, mais aussi bien d’autres restés dans l’ombre. Les prisonniers politiques marqués au fer rouge par leur incarcération peuvent aussi avoir une lune noire en Verseau et en maison 10 lors de leur incarnation suivante.

Dans tous les cas, cette position indique que, inconsciemment ou consciemment, vous avez une certaine revanche à prendre en termes de rayonnement social. Vous avez besoin d’exercer votre pouvoir pour le bien commun, pour développer la fraternité humaine, mais vous avez aussi peur de vous lancer dans cette grande aventure car votre âme reste marquée par le traumatisme vécu précédemment. Il en résulte une grande rigueur, un sérieux remarquable, une patience à toute épreuve, pour atteindre vos objectifs : vous ne laissez rien au hasard et avancez vos pions prudemment. Votre crainte de vous voir rejeté par votre communauté peut aussi vous pousser à l’intransigeance, à l’autoritarisme : le pouvoir que vous exercez, aussi ténu soit-il, devient alors instrument de domination et sert votre ascension sociale plutôt que le bien de tous. Dans ce cas, les obstacles seront nombreux et les épreuves difficiles, car ce n’est pas en ce sens que vous êtes appelé(e) à œuvrer (contrairement à une lune noire en Lion par exemple). Il y a une potentialité de finir dictateur sous cette configuration !

Votre travail spirituel consiste à œuvrer pour le collectif, pour la communauté, en utilisant un certain pouvoir, et ceci sans excès. Le risque de burn-out n’est pas à négliger, et vous aurez sans doute des difficultés à maintenir un équilibre entre votre vie sociale et professionnelle d’un côté, et votre vie affective de l’autre, qui risque fort d’être délaissée (ce qui n’est jamais très sain). Préservez vous de la mégalomanie et d’un pouvoir trop vertical : la lune noire en Verseau parle bien de fraternité, et donc d’égalité. Votre nœud nord vous indiquera plus précisément quelles sont vos ressources pour accomplir cette évolution.

Evitez les excès, c’est-à-dire de rejeter les relations sociales de manière unilatérale, ou d’axer votre vie uniquement sur votre ambition, en vous montrant hypocrite et en manipulant les autres. Vous devez veiller à un équilibre sain entre ces deux extrêmes.

Le pouvoir n’est pas mauvais en soi, c’est ce qu’on en fait qui compte. C’est quand il est associé à une mauvaise estime de soi (ou à des injonctions parentales tyranniques) qu’il conduit à des dérives. Cultivez votre liberté pour agir avec discernement.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page