Lune noire en Verseau en maison 12
Cette position de la lune noire en Verseau et en maison 12 implique une très grande émotivité, des aspects psychologiques forts (grande capacité à l’introspection par exemple), une grande réceptivité aux autres. La peur inconsciente est celle de la dissolution de l’égo dans le magma de la communauté, du vide. Cela entraine une attirance forte vers le mysticisme, qu’on vit de manière très libre (en dehors des dogmes et religions) ou qu’on rejette totalement pour devenir nihiliste. On peut aussi avoir une tendance naturelle au sacrifice, auquel cas il est souhaitable de se mettre au service d’une cause ou du bien commun.
Comme toujours avec la lune noire en Verseau, la question de la liberté est centrale. En maison 12, cela peut se traduire par un enfermement réel (prison, handicap majeur, mise sous tutelle) ou symbolique (solitude extrême, situation de grande marginalité comme le fait de vivre dans une secte…). Dans tous les cas, on est amené à essayer de fuir la réalité, car celle-ci est vécu douloureusement en raison d’une sensibilité exacerbée aux malheurs du monde. Il peut y avoir des excès du type alcoolisme ou toxicomanie, mais si vous parvenez à transcender cette lune noire en dépassant votre peur du rejet de la communauté, vous pouvez aussi accéder à une expansion de conscience hors du commun. Bien gérée, cette lune noire peut donner naissance à des aptitudes pour la médiumnité, le chamanisme, ou toute autre pratique qui permettra une approche spirituelle propice au bien commun. Autrement dit, vous pouvez passer pour un(e) illuminé(e) et le vivre assez mal, mais si vous dépassez la peur d’être rejeté(e) socialement, vous pourrez grandement aider.
Cette lune noire en Verseau et en maison 12 peut aussi vous amener à vivre une vie de sacrifices, ressentis douloureusement. Pourtant, si ces derniers sont consentis pour vous mettre au service de la fraternité humaine (vie monastique par exemple, ou mission humanitaire au long cours, ou tout type d’activité qui relève du sacerdoce), vous serez en mesure d’évoluer et d’intégrer pleinement les énergies du Verseau, ce qui vous permettra de dépasser le traumatisme initial ayant engendré cette lune noire. En effet, n’oublions pas que la lune noire indique une trace profonde laissée par un traumatisme vécu dans une existence antérieure, qui a besoin d’être guérie. Vous avez par le passé été victime du rejet de votre communauté, en raison des libertés que vous avez prises vis à vis de celle-ci. Vous avez donc besoin de vous réconcilier avec l’idée de fraternité humaine et d’assumer pleinement votre vision des choses, même si elle est originale et controversée. En maison 12, ce processus de guérison passe par la sensibilité, par la compassion et l’imagination.
C’est pourquoi les activités artistiques sont également recommandées avec cette position de la Lune noire en Verseau en maison 12. Celles-ci ne devront pas avoir vocation à vous glorifier, mais à faire avancer la communauté humaine vers plus de liberté et de fraternité. Les œuvres cinématographiques et l’écriture de romans se prêtent particulièrement bien à cet objectif. Le succès ne sera pas forcément au rendez-vous mais là n’est pas l’essentiel : c’est l’apaisement de votre âme qui est en jeu, le fait de vous investir pour le bien commun sans craindre votre originalité ni le rejet de votre communauté.
→ Pour surmonter le flux continuel d’émotions envahissantes et les traumatismes de l’enfance, vous pouvez avec profit vous mettre au service de la communauté (dans le social, l’humanitaire, l’aide psychologique…). Cela vous évitera de vous noyer dans un émotionnel trop fort quand vous êtes avec vos proches.
→ Vos pensées inconscientes sont très puissantes et peuvent vous amener à rejeter votre communauté tant vous sentez tout ce qui la traverse. La solitude ne vous est pourtant pas favorable. L’amitié et la fraternité sous toutes ses formes (associatives notamment) vous aideront à vous structurer.