Lune noire en Poissons en maison 1

Vous avez une autorité naturelle et une tendance (inconsciente) à imposer votre point de vue à votre entourage. Votre peur profonde est de ne pas imposer votre propre réalité, votre manière de voir les choses, qui n’est pas forcément celle de tout le monde ! Paradoxalement, cela peut vous rendre influençable et vous plonger dans la passivité, car quand vous ne parvenez pas à faire admettre votre vision des choses, vous vous repliez sur vous-même. Vous rêvez d’un monde idéal mais ne faites pas grand-chose pour concrétiser cet idéal. Refaire le monde autour d’un verre, c’est bien, mais travailler activement à l’améliorer, c’est mieux !

Cette lune noire en Poissons et en maison 1 vous rend vulnérable pour ce qui touche à l’empathie, la compassion, l’aide apportée aux autres. Vous pouvez avoir une grande tendance au sacrifice, car c’est votre manière à vous de vous estimer. Autrement dit, l’aide que vous apportez n’est pas toujours souhaitée et vous pouvez vous montrer envahissant(e) voire intrusif.ve. Vous avez besoin d’apporter votre aide, mais sachez discerner dans quelle mesure cela ne flatte pas votre égo plus qu’autre chose.

Cette lune noire en Poissons et en maison 1 peut aussi vous enfermer dans une certaine solitude, car vous pouvez avoir l’impression d’être le/la seul(e) à voir à quel point les choses vont mal, et rejeter votre entourage parce que vous ne vous sentez pas compris(e) dans vos émotions et votre sensibilité. Il vous faut donc dépasser un certain égocentrisme et accepter que tout le monde n’a pas la même sensibilité que vous.

Avec une lune noire en Poissons et en maison 1, on peut aussi avoir tendance à fuir ses responsabilités, à se laisser porter par les autres en affirmant ce choix comme une revendication. Vous pouvez ainsi argumenter sur le fait que vous avez vos raisons de ne pas vous occuper de l’intendance domestique ou de vos papiers administratifs, en arguant que ce sont des choses triviales, inutiles, aliénantes, de manière à ne pas vous en charger. Cela peut créer des conflits, notamment dans le couple. Méfiez-vous donc de votre tendance à fuir vos responsabilités, car la lune noire indique un obstacle à surmonter, et non un trait de caractère à conserver.

Vous êtes, plus que d’autres, vulnérable en ce qui concerne les maladies psychiques (dépression, anxiété…) et psychiatriques (bipolarité, schizophrénie…). Et comme vous êtes aussi très vulnérable face aux drogues, cette lune noire en Poissons et en maison 1 vous invite à éviter le plus possible tous les paradis artificiels qui vous attirent, car ils auront un impact très néfaste sur votre santé psychique.

Comme vous avez du mal à concrétiser vos projets, vos rêves (souvent grandioses et pleins d’humanité), vous feriez bien aussi de lutter contre votre côté dilettante qui vous empêche d’avancer dans votre vie. C’est le défi d’une lune noire en Poissons et en maison 1, qui vous demande d’apprendre à faire des efforts pour ne pas rester éternellement dans votre monde imaginaire et vos spéculations hasardeuses. De même, votre vie amoureuse risque d’être difficile car vous serez probablement toujours déçu(e) par vos partenaires, ces derniers ne reflétant jamais vraiment l’idéal sentimental auquel vous aspirez. Mais l’homme ou la femme que vous rêvez de rencontrer n’existe pas tel quel, et il vous faut accepter cette réalité pour dépasser votre lune noire et atteindre le bonheur amoureux, fait de tolérance et de concessions.

Ne vous noyez pas dans un verre d’eau et prenez-vous en main pour que les autres aient envie de faire des choses avec vous. Soyez conscient(e) que votre vision idéale du monde ne doit pas être imposée de manière idéologique, mais construite par des actes concrets que vous poserez.

Ne reprochez pas à votre partenaire de ne pas correspondre à votre vision de l’homme ou la femme idéal(e), car nul n’est parfait. Astreignez-vous à des efforts pour construire la relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page