Lune noire en Verseau et en maison 3

Avec une lune noire en Verseau et en maison 3, vos peurs inconscientes se situent du côté de la communication, de l’apprentissage, de l’adaptation aux relations sociales. Cela engendre de la timidité, des difficultés à extérioriser ce que vous apprenez et/ou ce que vous ressentez. En Verseau, cette lune noire précise une difficulté à intégrer un groupe social par la peur de mal communiquer et/ou de ne pas avoir appris assez de choses sur son fonctionnement. Vous vous sentez différent(e) en raison de ce manque d’aisance dans l’art de communiquer (qui peut aussi se manifester par un handicap physique ou cognitif).

Cette lune noire (ou Lilith) peut aussi affecter vos relations avec vos frères et sœurs. Dans ce cas, des conflits latents d’origine karmique peuvent entraver la relation, la rendre difficile. La rivalité et la jalousie se trouveront intensifiées vis-à-vis d’un frère ou d’une sœur qui a des facilités d’apprentissage (premier de la classe), ou qui parvient à s’exprimer avec éloquence, ou qui a simplement une capacité à tisser facilement des liens avec son entourage. Dans ce cas, cela vécu comme une provocation personnelle, vous serez très critique vis-à-vis de ces qualités, en les minimisant par exemple.

Un autre aspect de cette lune noire en Verseau et en maison III est une tendance inconsciente à l’inconstance : même si vous souhaitez une relation fidèle et stable, vous pourriez vous arranger (toujours inconsciemment) pour vous retrouver dans des situations épineuses qui mettent à mal vos engagements sentimentaux. Dans les autres domaines, vous aurez du mal à vous engager par écrit et vous aurez peur des discussions profondes qui s’éternisent : elles vous feront fuir !

Toujours sur la brèche, vous êtes certainement un peu éparpillé dans vos multiples projets, et vous aurez du mal à faire preuve d’esprit de synthèse car vous aurez alors peur de laisser de côté des détails cruciaux, qui seront pourtant tout à fait superficiels.

Enfin, une lune noire en Verseau et en maison III est le signe d’une peur inconsciente d’appartenir à un réseau, quel qu’il soit, car cela vous donne le sentiment d’être redevable ou corvéable, et que vous détestez ça. A l’extrême inverse (car la lune noire incline aux excès), vous pouvez tout à fait faire le larbin de service auprès des gens de votre quartier, ou de votre fratrie.

→ Il n’y a pas de recettes toutes faites pour bien communiquer, ni de savoirs indispensables pour faire partie de la communauté humaine, si ce n’est des règles de base que vous connaissez. Les techniques de communication non violente peuvent vous aider, ainsi que le théâtre ou les ouvrages sur la rhétorique, sur la prise de parole, mais c’est surtout votre peur de ne pas y arriver qui vous entrave. Affrontez-la en vous confrontant à des prises de parole mesurées et réfléchies.

→ Pour vous sentir libre d’être vous-même au sein de la communauté, explorez d’autres moyens de communiquer, par le biais de l’art par exemple. En cas de conflit, prenez du recul avant de parler, calmez vos émotions, afin de ne pas dire des choses que vous ne pensez pas vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page