Lune noire en Verseau en maison 9

Les convictions religieuses ou morales sont au cœur de cette position de la lune noire, qui met en exergue votre peur de ne pas connaitre la vérité et la difficulté que cela instaure pour bien vous insérer dans la société. En effet, votre quête de sens et de valeurs immuables et universelles vous pousse à ne jamais vous satisfaire des normes et croyances en vigueur, à tout remettre en question sitôt qu’une certitude émerge. A l’inverse, vous pouvez verser dans le fanatisme idéologique ou religieux, ainsi que le prosélytisme. Dans les deux cas, votre intransigeance concernant les convictions d’autrui rend vos relations difficiles quand elles s’approfondissent.

Cette position de la Lune noire en Verseau en maison 9 peut aussi se manifester par des problématiques en lien avec l’étranger ou les étrangers : elle est assez typique des personnes expatriées qui ne parviennent pas à s’intégrer dans leur pays d’adoption par exemple. Cela peut aussi prendre la forme d’une haine envers les étrangers, notamment en raison de leurs croyances religieuses.

Il ne faut pas oublier que la Lune noire signale un traumatisme vécu dans une existence antérieure. Vous pouvez avoir été victime de l’Inquisition par exemple, ou avoir été déporté et exterminé parce que vous étiez juif pendant la Seconde Guerre mondiale. On pense aussi au massacre entre Hutus et Tutsis pendant le génocide rwandais, aux victimes des Croisades, aux peuples amérindiens massacrés au prétexte de la religion. Ces quelques exemples illustrent le type de traumatisme vécu qui est révélé par cette lune noire en Verseau et en maison 9. Il s’agit maintenant de dépasser ce traumatisme, de le guérir, en cherchant à retrouver le sens de la fraternité humaine et du bien commun. Pour vous, cela passe par un travail sur vos croyances spirituelles ou philosophiques, sur votre tolérance, votre ouverture d’esprit, votre capacité à respecter le point de vue des autres. Il ne s’agit pas de renoncer à vos propres croyances, mais de vous apaiser par rapport à celles des autres, y compris si ces derniers se montrent péremptoires. Votre chemin d’évolution passe par la notion de liberté : celle que vous vous accordez à vous-même, mais aussi celle des autres.

Parfois, cette position de la lune noire en Verseau et en maison 9 est en lien avec l’enseignement, car la maison 9 est aussi celle de l’enseignement, du Savoir et du développement personnel. Cela peut donner lieu à du harcèlement scolaire, ou à une mise au ban d’une confrérie intellectuelle ou scientifique (comme on a pu le voir ces derniers temps avec quelques scientifiques pendant la pandémie de Covid). Les convictions transmises, qu’elles soient étayées ou non, sont alors raillées – et même parfois combattues – par la communauté. Pour dépasser cette réactivation du rejet si redouté (inconsciemment le plus souvent), il convient d’évoluer au plus profond de soi afin de ne plus se sentir impacté par cette mise à l’écart. C’est en prenant confiance en soi et en ce qu’on a envie de transmettre, tout en respectant les oppositions et les autres point de vue, qu’on parvient à retrouver un positionnement équilibré dans le groupe de pairs.

Laisser aux autres leur liberté de conscience et de culte (quel qu’il soit), leur libre arbitre, vous permettra de mieux participer à la fraternité humaine.

La vérité absolue existe-t-elle ? Etudier la philosophie et les différents mouvements spirituels peut vous aider à devenir plus tolérant(e) et à conserver des relations précieuses. Ne craignez pas les engagements (couple, contrats).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page