Lune noire en Verseau en maison 11
Cette position de la lune noire est particulière car elle est double : la maison 11 est en effet associée au Verseau. Les énergies du Verseau sont donc très puissantes sur cette lune noire, indiquant des peurs inconscientes sur les questions de liberté, de fraternité, de progrès technologique, mais aussi peur de l’avenir. Comme toujours avec la lune noire, on a un profond désir lié à un traumatisme vécu dans une existence antérieure, ce qui mêle peur et désir. Avec cette lune noire en Verseau et en maison 11, le traumatisme vécu en probablement en lien avec une perte de liberté, une vision avant-gardiste qui a porté préjudice, une liberté de pensée qui a engendré des conséquences désastreuses.
Cette Lune noire située en Verseau peut se manifester par une difficulté majeure à s’intégrer dans la société, un manque de solidarité flagrant à votre égard, une entrave importante à votre liberté, une incapacité à se projeter dans l’avenir, ou encore un refus catégoriques d’utiliser la technologie, perçue comme néfaste. Le côté rebelle, voire marginal, est fortement accentué, avec un individualisme envahissant qui empêche d’accepter les limites de la communauté (et, par extension, de la société). Vous avez donc doublement intérêt à cultiver la fraternité, la solidarité, tout ce qui vous met en lien avec les autres et qui est profitable à l’intérêt collectif.
Avec une lune noire en maison 11, on est dans une problématique qui freine l’expression de l’individualité par peur du rejet de la communauté, et dans un besoin puissant d’affirmer cette même individualité. Autrement dit, on est tenté de s’adapter aux normes de sa communauté (qu’elle soit religieuse, politique, sociale, culturelle, etc.) mais on n’y parvient pas car on est fondamentalement différent, animé d’une vision originale, décalée, avant-gardiste, qui ne saurait être indéfiniment refoulée. Le travail spirituel à mener consiste à réconcilier cet antagonisme, en trouvant un moyen de vivre sa différence au sein de la communauté, du groupe d’appartenance, en toute sérénité. Par exemple, si vous faites partie d’un mouvement politique (c’est souvent le cas avec cette Lune noire en Verseau et en maison 11), vous serez probablement en désaccord avec les choix effectués par la direction du parti ou mouvement. La tentation est alors de claquer la porte, de se désinvestir, mais il faut au contraire tenir bon et donner à entendre votre voix, votre vision, afin de faire évoluer – ne serait-ce qu’un peu – la direction prise.
Le conflit avec l’autorité est également typique de cette lune noire : on ne supporte pas la hiérarchie, on a un réel besoin d’égalité, car la fraternité humaine est au cœur de l’idéal de société qui vous anime. Vous pouvez avoir un important rôle à jouer pour mettre en place un pouvoir décisionnel plus horizontal, comme dans une start-up (ce type d’entreprise étant typiquement relié au signe du Verseau). Opter pour l’action syndicale fait également partie des manifestations de cette lune noire en maison 11 : on travaille pour l’amélioration du bien commun en entrant en conflit avec la hiérarchie. Le nœud nord précisera le domaine dans lequel votre lutte est nécessaire, ainsi que les ressources dont vous disposez pour y arriver.
→ Vous avez un fort besoin d’amitié et de vous sentir intégré(e) dans votre communauté, mais votre attitude rebelle, excentrique, ou simplement trop individualiste vous empêche d’accéder à cette satisfaction. Ne soyez pas trop sélectif-ve et apprenez à respecter les normes sociales.
→ Votre indépendance et votre liberté de ton peuvent s’avérer très fructueuses si vous les mettez au service de la communauté, à travers une action politique, des innovations, la réalisation d’un idéal collectif. Vous vous sentirez différent(e) dans ce groupe mais qu’importe si vous y apportez de quoi le faire avancer.