Lune noire en Verseau et en maison 6

Au plus profond de vous, vous souhaitez être utile à la société et votre grande peur inconsciente est de ne pas y arriver. En Verseau, cette lune noire indique donc la peur de ne pas être utile à la communauté dans laquelle vous souhaitez vous intégrer (au travail en particulier). Vous revendiquez la liberté de refuser les ordres, les process et les règlements, puis vous culpabilisez et tombez dans un hyper contrôle sclérosant. Vous peinez à trouver votre place au sein de la société si votre activité n’a pas d’utilité avérée. Il y a également chez vous une problématique liée au corps, à la santé. Vous pouvez vous servir de la maladie pour échapper à votre dilemme intérieur par exemple.

La lune noire en Verseau indique que vous avez une problématique particulière, une peur profonde, liée aux questions de liberté, de fraternité, d’intégration dans une communauté. Cela peut aussi affecter votre rapport à la technologie et votre vision de l’avenir. En maison 6, cette peur profonde se manifeste plus particulièrement dans votre travail, dans votre sentiment d’utilité, et dans votre vie quotidienne. Vous pouvez par exemple exercer un « bullshit job » qui crée énormément de frustration car vous ressentez douloureusement le fait de « servir à rien » en faisant ce travail. Cela peut aussi se manifester par une incapacité à signer un CDI parce que vous craignez de perdre votre liberté en le faisant, ou avez peur de vous limiter en vous engageant dans une entreprise pour de bon. Généralement, les relations avec les collègues sont difficiles avec cette configuration.

Mais ce n’est pas limité à votre vie professionnelle : cette lune noire en Verseau et en maison 6 peut vous empêcher de vous intégrer tranquillement dans une association caritative, ou même dans votre voisinage. Vous aspirez à plus de fraternité, de solidarité, et déplorez l’individualisme dont font preuve ceux qui vous entourent, mais vous ne réalisez probablement pas que votre côté original, décalé, visionnaire même parfois, n’est pas du goût de tout le monde. Vous avez une longueur d’avance et cela peut vous rendre pessimiste sur la manière dont les choses se passent dans votre cercle social, car vous ne parvenez pas à impulser un élan commun qui soit en adéquation avec votre vision des choses. Votre travail spirituel consiste à dépasser votre peur de ne pas être à la hauteur du groupe auquel vous souhaitez être utile. La politique des petits pas a fait ses preuves, et il vous faut essayer d’avoir une vision moins globale, plus terre à terre, plus détaillée, pour commencer à œuvrer concrètement pour le bien commun. C’est en rendant de petits services pratiques que vous poserez la première pierre de cet édifice.

Nous souhaitons tous faire quelque chose d’utile à la société car cela nous valorise et donne un sens à notre existence. Cela nous permet aussi de développer l’estime de nous-même. Mais qu’est-ce qui est vraiment utile ? Ce que l’on fait ou ce que l’on est ? Ou les deux ? Assouplir et élargir votre vision de l’utilité peut vous apaiser. Par exemple, en étant simplement vivant(e), vous êtes utile à vos proches.

Votre liberté et votre intégration sereine dans la société peuvent aussi s’exprimer au travers de votre manière d’être avec vos proches. En vous montrant serviable – et non servile – envers eux, vous leur donnez l’exemple et incarnez vos valeurs profondes, ce qui est toujours très utile à l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page