Lune noire en Verseau et en maison 2
La Lune noire en Verseau indique une problématique, une peur, liée au collectif. Mais en même temps il y a aussi un fort désir inconscient d’œuvrer pour une amélioration du collectif, notamment sur le plan matériel avec cette maison 2. Cela peut se traduire, par exemple, par un refus de faire preuve de générosité envers la collectivité (on rechigne par exemple à payer des impôts, ou on souhaite supprimer les aides sociales pour certaines catégories de personnes). Cette configuration peut aussi se traduire par une difficulté à partager avec votre groupe d’appartenance, qu’il soit restreint ou élargi : par exemple, vous pouvez avoir du mal à accepter que chacun paye la même chose lors d’une sortie entre amis, et souhaitez faire des calculs pour payer au prorata, ou bien vous donnez le moins possible lors de la collecte pour le cadeau de départ d’un collègue à la retraite.
Cette peur inconsciente peut être le résultat d’une expérience traumatisante vécue dans l’enfance ou dans une vie antérieure, durant laquelle on a été dépossédé de quelque chose de précieux par la collectivité. Sans doute avez-vous été victime d’une spoliation, ce qui a provoqué ce frein. La lune noire provoquant des excès : il se peut donc aussi que vous vous montriez trop dépensier, trop généreux, dès qu’il s’agit du collectif. Si vous avez tendance à dépenser tout votre salaire en dons aux associations, quitte à manquer de l’essentiel pour vous-même, vous pouvez être sûr(e) que c’est là un effet de votre lune noire en maison 2 !
Le Verseau étant par ailleurs le signe de l’avenir et des nouvelles technologies, vous pouvez aussi vous montrer particulièrement jaloux-se de vos biens technologiques, ou dépenser des sommes irréfléchies pour en acquérir, ou au contraire refuser catégoriquement de dépenser le moindre centime pour ce type d’achat.
Une problématique liée au matériel et au collectif avec la lune noire en Verseau en maison 2
Votre lune noire est en Verseau et en maison 2 : Vous avez peur d’être lésé(e), d’être dépossédé(e), du fait de votre différence (réelle ou ressentie) ou d’une entrave à votre liberté. C’est dans le domaine matériel que votre lune noire s’exprime : elle indique la peur de manquer des éléments essentiels à votre survie. Paradoxalement, l’argent vous file souvent entre les doigts quand vous en avez car, en Verseau, les biens matériels se partagent de manière égalitaire. Il peut donc y avoir une accumulation suivie de revers de fortune importants. Ce besoin et cette peur de posséder concerne aussi vos proches, envers lesquels vous pouvez alterner jalousie, possessivité, et détachement.
→ Même si vous avez vécu la pauvreté dans votre jeunesse ou dans une vie antérieure, cela ne veut pas dire que vous êtes en danger maintenant. La sécurité intérieure ne s’acquiert pas avec des biens matériels mais avec une force morale, de la solidarité, et la capacité à rebondir. Apprenez à avoir juste assez sans craindre la disette, y compris dans vos relations.
→ La peur du manque, du vide, peut vous faire adopter des comportements contre-productifs avec votre entourage, vous rendre étouffant(e), envahissant(e), avare ou encore exclusif-ve, excessivement jaloux-se. Tempérez cette tendance car vous créez ainsi les conditions de la perte de ceux que vous aimez.
Comment transcender une lune noire en Verseau et en maison 2 ?
La lune noire exprime nos peurs inconscientes, nos blocages, nos freins. Elle n’est pas une fatalité mais une invitation à passer un cap, à surmonter une difficulté. Pour transcender votre lune noire en Verseau et en maison 2, vous pouvez commencer par interroger votre rapport au collectif, identifier votre peur, la reconnaitre, afin qu’elle diminue en intensité.
Du fait de la présence en maison 2 de cette lune noire, vous pouvez aussi vous interroger sur votre besoin de posséder, de ne pas partager ou au contraire de vous montrer trop prodigue dès qu’il s’agit du collectif et de ce qui est nouveau et/ou technologique. Quel serait le juste milieu, quelle serait la juste mesure dans votre rapport aux aspects matériels en lien avec le collectif ? Essayez de déterminer cette juste mesure et de vous y tenir.
La fraternité est quelque chose d’important pour vous, mais vous avez une blessure qui vous empêche de la vivre sereinement, au niveau collectif. Le plus simple est sans doute pour vous de pratiquer la politique des petits pas, c’est à dire d’observer votre comportement excessif (dans un sens ou dans l’autre) dès qu’il s’agit de fraternité, de solidarité et de partage, et de rectifier votre attitude en commençant par ce qui vous coûte le moins, pour ensuite passer à des situations où vous vous sentez vraiment mal à l’aise.
Dans vos relations également, essayez d’analyser aussi les tenants et les aboutissants de votre jalousie excessive, ou au contraire de votre détachement outrancier, et demandez à vos proches ce qu’ils aimeraient voir changer dans vos comportements, et quelle est leur propre vision en lien avec cette problématique : ils sont des indicateurs à prendre en compte. A partir de là, vous pourrez progressivement modifier votre regard sur ce que vous possédez, et ainsi transcender votre lune noire. Vous serez alors libéré(e) d’un énorme poids.