Lune noire en Poissons et en maison 2

Avec cette configuration de la lune noire en Poissons et en maison 2, c’est surtout le domaine matériel qui est concerné par les excès ou les manques du signe des Poissons. Cela signifie que vous avez plus de difficultés à être réaliste, persévérant(e), actif-ve et rationnel(le) dans votre vie matérielle que dans votre vie affective.

En termes de relations, cela indique une propension à imaginer que les autres vous échappent (ce qui peut entrainer de la jalousie infondée dans le couple par exemple), ou qu’ils ne tiennent pas à vous, alors que cela ne correspond pas à la réalité. Il y a également une problématique de possessivité, que vous en soyez victime ou acteur-trice.

Il est fort probable que vous entreteniez une problématique liée à l’abandon, soit parce que vous avez ressenti une forme d’abandon durant votre enfance, soit parce que vous-même avez tendance à abandonner les êtres qui vous sont chers, pour anticiper leur possible désamour. Votre grande sensibilité vous joue des tours à cet égard, car vous pouvez prendre une simple prise de distance ou d’indépendance pour de l’indifférence ou un début d’abandon. Vous avez donc besoin de travailler sur votre sentiment – amplifié – de rejet à la moindre remarque, et de revoir votre conception des relations humaines, qui ne sont pas saines quand elles entrainent une grande dépendance affective.

Cette lune noire en Poissons et en maison 2 lie également vos émotions aux présents/cadeaux que l’on vous fait. Prenez garde à ne pas vous faire « acheter » par de beaux cadeaux, au détriment de votre intégrité. Comme vous êtes très sensible à votre environnement et à votre entourage, il est en effet facile d’obtenir de vous ce que l’on veut en vous offrant de beaux objets, un weekend d’escapade ou toute autre chose qui vous apaise. C’est un écueil auquel il vous faut prendre garde pour ne pas tomber dans le piège d’une relation toxique. Cela ne veut pas dire que vous devez refuser les cadeaux, mais que vous devez rester vigilant(e) sur les intentions qui en sont à l’origine. C’est pour vous un véritable défi car la lune noire en Poissons et en maison 2 brouille votre discernement sur les questions matérielles.

Votre imagination fertile peut aussi vous amener à vous lancer sans précautions dans des projets onéreux, à « vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » c’est à dire à dépenser de l’argent que vous n’avez pas encore gagné, et à vous montrer trop optimiste quand à la réussite de vos projets non encore concrétisés. Il vous faut donc veiller à procéder par étapes, de manière rationnelle et organisée, en vous faisant aider de personnes qui ont l’esprit pratique et rigoureux, afin de mesurer exactement quelles sont vos chances de réussite si vous décidez de vous lancer dans une entreprise (d’ordre matériel). De la même manière, vous pouvez tendre à l’opposé et croire que vous n’avez aucune chance de réussite, alors que tous les indicateurs sont au vert. Pour vous, il est essentiel de miser sur un accompagnement par des professionnels de l’entreprenariat si vous souhaitez vous mettre à votre compte.

Enfin, la lune noire en Poissons et en maison 2 vous rend très vulnérable pour tout ce qui concerne la gestion de votre argent, de vos biens, de vos possessions en général. Cette configuration accentue le risque d’être volé, dépouillé, spolié, du fait de votre manque de discernement et de prise en compte des réalités concrètes de l’existence. Par une empathie excessive, vous pouvez ainsi vous retrouver pris au piège d’escrocs, de personnes mal intentionnées, qui en veulent à votre argent et savent jouer de votre corde sensible : votre trop grande compassion. Votre travail spirituel, pour dépasser cette lune noire en Poissons et en maison 2, consiste donc à prendre vos responsabilités concernant vos biens matériels, à ne pas les considérer comme indignes d’intérêt, et à développer votre discernement sur ces questions. Il vous faudra également faire l’expérience de la jalousie et de ses affres pour dépasser cette problématique de la possessivité.

Si vous prenez conscience que vous êtes responsable de vos difficultés matérielles et professionnelles, par votre passivité, votre manque de rigueur ou votre sensibilité exacerbée, vous pourrez rectifier le tir et devenir plus rassurant(e) pour votre entourage. Si vous comptez trop sur eux pour vous sortir d’affaire (matériellement notamment), vous risquez de les lasser et de transformer leur générosité en rancœur.

Nul n’appartient à personne. En intégrant cette devise, vous serez à même d’éviter des réactions disproportionnées, d’envisager plus sereinement les ruptures, les pertes d’êtres chers, et de vous positionner sainement vis-à-vis d’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page