Lune noire en Verseau et en maison 7

Votre peur profonde est de ne pas pouvoir bâtir des rapports harmonieux avec votre entourage, car c’est là ce que vous désirez le plus ardemment. Vous pouvez par exemple vous sentir jugé(e), blessé(e) par le regard d’autrui sans raison véritable, ou réclamer de l’harmonie alors que vous créez inconsciemment des conflits. Votre couple est l’objet d’enjeux importants à ce niveau, de même que vos amitiés et vos rapports sociaux en général. En Verseau, cette position indique que vous devez apprendre à laisser plus de liberté aux autres, ne pas les juger, afin de participer plus activement à la fraternité humaine.

La maison 7 étant celle du couple et des associations (mariage, contrats), c’est dans ce domaine que votre problématique liée à la liberté, l’indépendance, la fraternité, peut vous créer des soucis. Cela peut prendre la forme d’une grande difficulté à vous engager véritablement dans votre couple (refus du mariage, voire même de la cohabitation), ou, en miroir, de vivre une histoire d’amour avec quelqu’un qui refuse de s’engager avec vous (adultère par exemple). Vous pouvez aussi avoir des difficultés à vivre vos amitiés sereinement quand vous êtes en couple, comme s’il y avait rivalité entre ces deux aspects. Une autre possibilité est que votre partenaire vous oblige à vous tenir éloigné (symboliquement ou physiquement) de votre communauté d’origine (famille, village, groupe d’amis, pays…).

Cette configuration indique aussi que vous pouvez avoir du mal à vous associer (en dehors du couple) parce que vous avez peur que les relations ne soient pas assez harmonieuses et que cela ait des conséquences fâcheuses. Ceci peut avoir une incidence dans bien des domaines ! Si vous êtes artiste, vous aurez du mal à faire valoir votre manière de voir les choses avec votre agent par exemple, ou cela peut vous conduire à refuser de prendre un agent malgré l’impact négatif sur votre carrière.

Vous avez peur de votre différence, ce qui vous pousse à l’afficher le plus possible par compensation. Vous pouvez vous montrer excentrique, verser dans la provocation, juste pour vérifier qu’on vous laisse la liberté d’être ce que vous êtes, en particulier avec vos partenaires (couple, affaires). Vos proches et vos collègues ne comprennent pas toujours les colères qui vous prennent dès qu’ils affichent une indépendance d’esprit par rapport à vous, ou leur attachement à l’ordre établi. Paradoxalement, vous pouvez vous montrer très intransigeant(e) avec les gens et ne pas accepter leur propre différence ! Votre travail spirituel consiste à aller vers plus de fraternité, dans toutes vos associations (couple et autres), c’est à dire à ne pas ériger votre liberté et votre originalité en dogmes.

En assimilant l’harmonie à l’absence de jugement, vous créez les conditions pour être jugé(e) et repousser l’harmonie que vous désirez. Ne réclamez pas justice et équilibre si vous n’êtes pas vous-même en mesure de les mettre en œuvre.

Vous craignez l’indépendance dans le couple (même si vous la recherchez !) et cherchez à combler un vide avec votre partenaire affectif. Ce faisant, vous vous mettez en situation d’attirer des personnes toxiques qui se servent de vous. Développez des liens plus fraternels et plus libres pour trouver l’harmonie recherchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page