Lune noire en Poissons et en maison 3

Les peurs et les excès des Poissons s’expriment pour vous dans la sphère relationnelle, les situations d’études et d’apprentissages, ainsi que dans votre communication en général. Vous avez du mal à exprimer clairement vos ressentis et vos pensées, à vous plier aux exigences de rigueur du système scolaire ou universitaire, à cerner les gens de manière objective. La lune noire en Poissons et en maison 3 brouille en effet vos capacités d’analyse, de raisonnement, et vous donne maille à partir avec la logique.

Apprendre et étudier est particulièrement difficile pour vous, sauf pour ce qui concerne les arts, les travaux qui demandent de l’imagination, et ce qui touche au soin. Votre lune noire en Poissons et en maison 3 vous freine en effet car vous apprenez plus facilement avec vos impressions, vos émotions, qu’avec des mots, des procédures et des raisonnements. Votre imagination et votre propension à la rêverie vous emmènent loin de ce que vous vous efforcez d’étudier, tandis que tout ce que vous lisez se mélange dans votre tête.

Votre grande sensibilité s’avère aussi problématique dans vos relations avec vos frères et sœurs, avec vos voisins, ainsi qu’avec tous ceux qui communiquent aisément. Vous prenez la mouche facilement parce que vous interprétez souvent de manière très personnelle ce que l’on vous dit, même si c’est très bien intentionné. La lune noire en Poissons et en maison 3 favorise les malentendus, liés à une émotivité excessive, et vous avez donc tout intérêt à vous en tenir très exactement aux mots employés, pour ne pas vous fourvoyer dans des interprétations hasardeuses. Vérifier la signification des termes employés peut s’avérer une stratégie efficace pour ne pas laisser votre sensibilité exacerbée s’emballer à tout propos. Vous pouvez aussi souffrir de logorrhée, ou au contraire vous réfugier dans le mutisme à force d’avoir du mal à vous faire comprendre.

Une lune noire en Poissons et en maison 3 vous invite à relever le défi suivant : apprendre à communiquer efficacement avec votre entourage, de manière précise et rigoureuse, sans vous laisser emporter par votre sensibilité ni votre imagination. Eviter les mensonges, les exagérations, les à peu près, la mauvaise foi, vous sera d’une grande aide pour accomplir cette mission, essentielle à votre évolution.

Vous pouvez améliorer vos relations en étudiant des stratégies de communication efficaces (structurer le discours, acquérir un vocabulaire précis), en ciblant mieux vos propos. Le recours à l’écrit peut s’avérer précieux pour ordonner les pensées que vous voulez communiquer.

Vous pouvez vous fier à vos intuitions dans vos rencontres, mais pas forcément à vos impressions dans les relations au long cours. Essayez de rester factuel(le) pour élaborer vos jugements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page