Lune noire en Poissons et en maison 5

La lune noire en Poissons et en maison 5 semble indiquer que vous vous faites beaucoup d’illusions sur vous-même et que vous ne regardez pas les choses en face. Particulièrement sensible aux remarques et reproches, vous vous sentez vite dévalorisé(e). Vous rêvez de gloire et de réussite mais ne faites pas toujours les efforts nécessaires pour concrétiser ces rêves. Vous vous rebellez facilement face aux personnes qui, selon vous, ne vous considèrent pas à votre juste valeur.

Vous ressentez les effets de votre lune noire lorsque vous vous laissez déborder par votre imagination concernant vos enfants, ou votre vie amoureuse, ou vos créations. Vous pouvez par exemple entretenir des impressions négatives sur ces sujets, en imaginant que vos enfants ne vous aiment pas vraiment, ou que vous n’arriverez jamais à rien en amour, ou encore que vous n’avez aucun talent à faire valoir. Les excès du signe des Poissons, qui se manifestent par cette lune noire, tendent à vous faire manquer de discernement et de volonté pour tout ce qui touche à votre vie sentimentale et vos créations, celles-ci s’étendant également à votre progéniture.

Il vous faut lutter contre une certaine passivité et contre une sensibilité à fleur de peau dans ces domaines, car cela vous joue des tours. Une simple remarque de votre partenaire peut vous plonger dans des abymes de tristesse ou de colère, alors que, objectivement, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Par ailleurs, cette lune noire en Poissons et en maison 5 peut aussi vous rendre excessivement empathique envers votre partenaire et vos enfants, au point de vous rendre malade tellement vous vous faites du souci pour eux, sans raison valable. Si votre conjoint vous répète de ne pas vous inquiéter pour lui ou elle, c’est que vous êtes sous l’influence de votre lune noire, qui brouille votre perception objective des événements. De même, si vos enfants vous reprochent de les étouffer à force de sollicitude, il vous faut entendre cette sonnette d’alarme ! Vous pensez bien faire mais vous ne vous rendez pas compte de l’aspect excessif de votre comportement (c’est le propre de la lune noire de nous animer de pulsions inconscientes et de nous pousser aux excès du signe dans lequel elle se trouve).

Votre chemin d’évolution vous demande de faire preuve de discernement dans vos rapports à vos partenaires amoureux, à vos enfants et à vos créations (qu’elles soient artistiques, artisanales, entrepreneuriales, etc.). Ne vous inquiétez pas outre mesure, essayez de voir les faits objectivement plutôt que de vous fier à vos ressentis, déformés par votre sensibilité excessive. Si vous rencontrez des problèmes, n’attendez pas qu’ils se résolvent par magie : dialoguez avec votre partenaire, vos enfants, vos associés, en posant calmement les choses et en étant à l’écoute. Evitez de vous buter en refusant les changements nécessaires. Vos émotions sont certes importantes, mais elles peuvent aussi vous illusionner sur la réalité de vos relations. Une tendance au pessimisme dans vos relations amoureuses et parentales doit vous alerter : c’est votre lune noire en Poissons et en maison 5 qui vous titille ! Ne la laissez pas gâcher ces liens forts, et attelez-vous de manière volontaire à résoudre ce qui ne va pas. C’est en étant dans l’action, dans la volonté et dans l’objectivité que vous évoluerez de manière positive et pourrez surmonter cet obstacle.

Développez votre créativité afin de structurer votre riche imaginaire et de produire concrètement des œuvres qui démontreront votre valeur, autant aux yeux des autres que dans votre for intérieur.

Soignez votre susceptibilité exacerbée et votre sensibilité d’écorché(e) vif par un travail thérapeutique autour de l’estime de soi. Cela apaisera considérablement vos relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page